Présentation de Microsoft Teams

Présentation de Microsoft Teams

Microsoft 365 est la dernière version de Microsoft Office. Elle inclut non seulement la suite Office (Word, Excel, PowerPoint…), mais aussi plusieurs autres services en ligne. Parmi ces services, l’outil Microsoft Teams est particulièrement apprécié pour ses nombreux atouts.

Ce qu’il faut savoir sur Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application collaborative d’entreprise. Officiellement lancée en novembre 2016, elle est aujourd’hui la plateforme la plus populaire en termes d’appels vidéo, de réunions en ligne, de partages de fichiers et de discussions de groupe. Ces échanges peuvent se faire entre des employés travaillant dans des locaux professionnels ou depuis chez eux, et ce, de partout dans le monde. Microsoft Teams est en effet traduit en 25 langues et disponible dans plus de 180 pays.

Ainsi, Microsoft Teams facilite la circulation de l’information et permet à des personnes situées à des endroits différents de travailler en temps réel sur un même projet. Certaines extensions peuvent même être intégrées à d’autres produits, permettant un routage direct avec Microsoft Teams et facilitant ainsi la communication entre les collaborateurs d’une entreprise. Cela accélère l’intégration de Microsoft Teams, permet d’y ajouter des appels externes, favorise l’utilisation des infrastructures de télécommunication existantes et aide à conserver les numéros de téléphone et d’autres identifiants de l’entreprise.

L’outil Microsoft Teams se présente sous deux principales versions, dont l’une est gratuite et l’autre accessible à partir de 10,5 €/mois. Il est disponible sur Android, Windows, iPhone et navigateur web.

visioconférence Microsoft Teams

Les fonctionnalités de Microsoft Teams

Microsoft Teams est un logiciel collaboratif qui comprend plusieurs fonctionnalités particulièrement intéressantes pour les équipes qui en bénéficient au quotidien. La messagerie instantanée permet d’envoyer et de recevoir des pièces jointes. Microsoft Teams permet également d’effectuer des appels audio et vidéo. Enfin, grâce à Microsoft Teams, vous pouvez aisément procéder à des visioconférences avec vos nombreux collaborateurs. À travers cet outil, vous pourrez également créer des groupes de travail privés ou publics en seulement quelques clics.

Ces fonctionnalités donnent la possibilité de réunir les différents canaux de communication que sont les mails, les réunions et les appels en un seul canal. Vous allez de ce fait vous éviter certains déplacements inutiles et particulièrement chronophages. L’échange de données stratégiques entre des collaborateurs situés dans des endroits très éloignés est ainsi facilité.

Les avantages de Microsoft Teams

L’utilisation de la plateforme collaborative Microsoft Teams vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, dont l’efficacité de la communication et de la collaboration. L’important nombre de services et d’applications auxquels elle donne accès permet en effet de gagner en efficacité au quotidien.

Outre l’efficacité, Microsoft Teams se caractérise également par son ergonomie. La plateforme est intuitive et facile d’utilisation. Elle offre par ailleurs de nombreuses possibilités de personnalisation. Ainsi, vous pouvez adapter votre interface à votre projet ou encore à un thème bien défini.

Enfin, il convient de souligner la liberté et le gain de temps qu’offre ce logiciel. En utilisant Microsoft Teams, vos déplacements sont limités et la nécessité de vous retrouver dans le même endroit que vos collaborateurs n’est plus de mise. Vous pourrez désormais piloter vos projets et autres activités professionnelles à distance.

Commentaire de l'article