7 métiers ingrats qui payent super bien

Il existe des métiers que l’on  refuserait d’exercer pour plusieurs raisons. Il peut s’agir par exemple des conditions de travail ou encore du fait qu’ils ne valorisent pas la personne humaine. Cependant, ils font partie des emplois mieux payés. Voici les 7 métiers ingrats qui paient super bien.

1. Agent de maintenance des égouts

Il n’est pas très commode de se promener au milieu de déchets et d’eaux usées. Pourtant, les égouts auraient certainement débordé depuis bien longtemps s’il n’existait pas les agents de maintenance. Ils s’exposent pendant des mois et des années à des gaz létaux, dans le seul but de garder ces endroits assez particuliers dans un meilleur état. Il faut noter que ces professionnels n’ont pas grand-chose à envier à un citoyen de classe moyenne qui gagne bien sa vie.

2. Nettoyeur de scènes de crimes

Qualifier ce métier de macabre ne serait pas trop en faire. Le nettoyeur de scènes de crimes est ce professionnel qui fait irruption sur les lieux d’un meurtre, après que la police ait terminé ses constatations et ses prélèvements. Ce rôle qu’il joue est essentiel, car il travaille à remettre au propre une maison ou tout un coin de rue. Aussi, on imagine bien qu’il ne possède pas d’heures de travail fixes. Néanmoins, il gagne bien sa vie. Aux États-Unis par exemple, le nettoyeur de scène crime salaire est de 80.000 dollars par an.

3. Minier

Le minier est un individu qui travaille dans les mines. Il s’agit des métiers les plus difficiles qui soient. Si en Europe, les mines sont de plus en plus désertées, elles sont toujours exploitées en Amérique. Elles rapportent à l’État américain et aux sociétés d’exploitation, des milliards de dollars. Heureusement, ces dernières n’ont pas de peine à payer grassement leurs travailleurs. Un minier peut donc facilement gagner la rondelette somme de 100.000 dollars et plus en une année. Ce métier est d’ailleurs considéré comme le métier qui paye le plus.

4. Technicien pétrolier

Ce n’est un secret de polichinelle pour personne que le pétrole fait partie des moyens les plus rapides pour s’enrichir. Le technicien pétrolier exerce son métier sur un site d’extraction pétrolière. La pénibilité de son travail n’est plus à démontrer. Il n’est pas assis dans un bureau avec une pile de dossiers à gérer. Au contraire, il se salit et en constamment exposé à des risques et à des émanations toxiques. Pourtant, il s’agit là d’un métier qui rapporte. Le technicien pétrolier gagne en dehors de ses primes, 2.000 euros par mois lorsqu’il est un débutant. Quant aux techniciens pétroliers confirmés, ils ne sont pas à moins de 5.000 euros par mois.

5. Embaumeur

Il n’y a pas que les thanatopracteurs qui sont autorisés à manipuler les cadavres. Le métier d’embaumeur est un métier qui paye bien. Il peut rapporter à celui qui le pratique, 4.000 euros le mois. Cependant, vous devez être en contact permanent avec les cadavres, les fluides corporels et les odeurs. Ce métier nécessite aussi que vous soyez une personne très physique. En effet, vous devrez pouvoir retourner les corps lors de l’embaumement, et ce, peu importe leur corpulence.

6. Inséminateur de chevaux

L’inséminateur de chevaux exerce un métier bien payé et très noble, mais très peu ragoutant. Ce professionnel assure, en effet, la reproduction des chevaux. Il guide le pénis du cheval vers le vagin de la jument. Il joue un rôle des plus importants dans la sauvegarde de cette espèce. Il se charge également de l’insémination des femelles et pour y procéder, doit insérer tout son bras dans l’anatomie de celle-ci. Ce métier n’est certes pas le métier qui gagne le plus, mais il offre à celui qui l’exerce de satisfaire ses besoins.

7. Agent de maintenance des lignes de gaz

Ce métier ressemble sur beaucoup de points à celui de l’agent de maintenance des égouts. Il est à la fois désagréable et dangereux. Cependant, tous ceux qui exercent ce métier gagnent environ 90.000 euros par an.

Publié dans: Emploi

Laisser un commentaire