Optimiser les performances RH avec MyPeopleDoc

Optimiser les performances RH avec MyPeopleDoc

Les entreprises développent et pérennisent leurs pratiques en matière de ressources humaines en veillant à ce que les employés soient bien gérés et à ce que leur cycle de vie se déroule sans heurts. Les entreprises utilisent des systèmes d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) spécifiques pour assumer toutes ces responsabilités et activités. Grâce à ce système, les entreprises peuvent automatiser de nombreux processus RH et gérer les carrières de leurs employés. MyPeopleDoc est une solution de gestion des ressources humaines basée sur le cloud qui offre une suite d’outils pour soutenir les entreprises dans leurs besoins en matière de SIRH. MyPeopleDoc peut aider les entreprises à optimiser leurs performances RH en automatisant les processus RH et en gérant les carrières de leurs employés.

Les services de MyPeopleDoc sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

MyPeopleDoc : une solution pour améliorer la performance des RH

My People Doc permet aux entreprises de partager électroniquement des documents liés à la gestion des ressources humaines.

La plateforme garantit la sécurité des documents et des services grâce à son système d’horodatage, sa signature électronique et ses espaces de stockage électronique sécurisés et privés. Les opérations et l’archivage liés au traitement des documents sont assurés par ARCHIVE, filiale d’Arkhineo, tandis que les activités d’archivage sont gérées par AD-ARC, filiale du groupe Caisse des Dépôts.

Étant donné que My PeopleDoc permet aux employés des ressources humaines de traiter les demandes des employés en proposant et en partageant des documents, permettant ainsi la création d’applications d’intégration et de transfert, l’organisation peut gérer des tâches telles que l’intégration et les transferts d’une manière plus facile et plus efficace. Ceci, à son tour, peut contribuer à améliorer l’expérience offerte aux employés.

Pour votre information, il existe une plateforme dédiée à la gestion des RH utilisée par des entreprises comme Canal+, Total ou Ubisoft.

Services RH fournis par My PeopleDoc.

My PeopleDoc a pour objectif d’améliorer les processus RH, en permettant aux ressources humaines des entreprises de gérer les processus et les performances RH à l’aide de quatre solutions principales, l’automatisation des processus RH, la gestion des cas et le portail de connaissances, la gestion des dossiers des employés et les analyses avancées.

Portail de connaissances des clients

Case Management & Knowledge Portal a été conçu pour réduire de manière significative le temps nécessaire à vos équipes RH pour répondre aux demandes des employés, et pour participer activement au développement de votre entreprise. Il est facile de créer une entreprise en utilisant le web et les médias sociaux.

Cette solution est une solution technologique qui automatise les échanges entre les employés et l’équipe des ressources humaines de l’entreprise. Ainsi, les employés peuvent obtenir une réponse personnalisée et instantanée à toute question, quelle que soit sa complexité, grâce à une base de connaissances dynamique.

Outre les réponses automatisées, le portail de gestion des cas et des connaissances attribue chaque demande d’un employé aux experts RH appropriés. Il fournit des indicateurs de performance, permettant aux RH de mesurer leur efficacité et aux gestionnaires de personnel de contrôler la qualité du service.

La solution de Case Management va simplifier les différentes opérations telles que la mise en place de processus automatisés, ou l’accès aux dossiers des employés d’une entreprise, ou de ses clients. Ainsi, les employés de toute entreprise pourront gérer ces processus sans formation spécifique en gestion des opérations ou en traitement des données.

Automatisation des processus de ressources humaines

Human Resource Process Automation (HRPA) a été développé pour améliorer l’agilité des processus de travail des équipes des ressources humaines (RH). En outre, il peut compléter diverses fonctionnalités du SIRH, de l’entreprise.

Cette solution proposée par My People Doc permet à votre département des ressources humaines de s’assurer que le cycle de vie de chaque employé est optimisé et d’automatiser des processus cruciaux comme les nouvelles embauches, les promotions et le transfert d’employés vers d’autres départements.

Grâce à l’automatisation des processus, votre entreprise peut planifier des flux de travail, attribuer des tâches aux employés et contrôler l’achèvement de chaque processus.

Les services RH comme le Case Management sont utiles dans tout type de système d’information RH (SIRH).

Gestion des employés

Le type de données le plus communément utilisé pour gérer les dossiers de vos employés est une feuille de calcul. Il vise à permettre un stockage facile des documents et des informations de base sur les employés pour une personne ou une entreprise à gérer, afin d’accroître l’efficacité.

Grâce à ce système de gestion en ligne des documents des employés, votre bureau a la possibilité de créer, partager, déterminer les accès et supprimer les documents des employés, dans un espace unique. De cette manière, vous pouvez effectuer des recherches et vérifier rapidement si des documents sont manquants ou périmés. D’une part, cela facilite la recherche de documents et permet d’éviter le travail en double. D’autre part, il facilite la création et la mise à jour des documents lorsqu’ils sont manquants.

Analyse avancée

Les solutions d’analyse avancée utilisent l’analyse pour recueillir des informations sur vos employés et leurs employés.

Grâce à cet outil, vous pouvez suivre le nombre d’employés malades ou absents, le nombre d’erreurs dans vos courriels et rapports, etc. Cet outil vous donnera une représentation visuelle de toutes les mesures qui doivent être surveillées et analysées.

L’analyse avancée permet de repérer facilement les documents qui n’ont pas été mis à jour depuis plus d’un an et ceux qui sont sur le point d’expirer.

Pour en savoir plus sur la plate-forme de gestion des ressources humaines, veuillez consulter le site : people-doc.fr.

MyPeopleDoc : une solution de gestion des RH conviviale et évolutive

La solution de numérisation de la gestion des ressources humaines PeopleDoc possède tous les attributs requis d’un système RH convivial.

Contrairement à la plupart des logiciels de gestion d’entreprise, la plateforme RH « MyPeopleDoc » offre un design moderne, clair et attrayant, et une interface facile à utiliser. En quelques clics, les utilisateurs peuvent ajouter de nouveaux onglets et champs, et créer leurs propres flux de travail.

D’autre part, leurs serveurs sont fondamentalement fonctionnels, ce qui leur permet de planifier efficacement les missions, de naviguer dans l’interface et d’éviter la surcharge de distractions.

L’évolutivité, les mises à jour et les mises à niveau sont régulièrement appliquées à l’application mobile de la solution de gestion RH My PeopleDoc, afin d’améliorer l’expérience des employés, de sécuriser davantage les données des employés et de répondre efficacement aux besoins toujours croissants des clients à tout moment.

La plate-forme SIRH est construite au rythme des besoins de l’entreprise en tirant parti des dernières technologies. Les gestionnaires RH d’aujourd’hui doivent pouvoir utiliser ces outils et les nouvelles technologies au fur et à mesure qu’ils arrivent et ne pas avoir à payer pour maintenir leurs anciens systèmes.

Les fonctionnalités de My PeopleDoc sont disponibles pour la plupart des appareils depuis un ordinateur (de bureau ou portable), une tablette ou un smartphone.

My PeopleDoc : votre connexion parfaite avec le système d’information des ressources humaines

My PeopleDoc permet à tout type d’entreprise d’intégrer plus facilement et à moindre coût d’autres solutions logicielles, telles que le SIRH. Il permet d’économiser le temps et l’argent des entreprises dans le développement de programmes de transfert de données qui connectent les données de ressources humaines d’une entreprise à une autre.

Pour plus d’information, People Doc utilise un système d’authentification unique pour accélérer la connexion entre sa plateforme et le SIRH (système d’information des ressources humaines), permettant aux RH d’accéder aux fonctionnalités beaucoup plus rapidement en utilisant le même login et mot de passe utilisateur que les autres de People Doc comme ils le font avec le reste de leur SIRH de l’entreprise.

My PeopleDoc est un protocole de sécurité des données respectant les normes

My PeopleDoc est un nouveau système de dossier médical qui est basé sur un système utilisant la sécurité des données, respectant les règles actuelles de protection des données. Le système a l’obligation de protéger et de sauvegarder les informations concernant ses clients.

Les données RH des entreprises qui utilisent ce système de gestion des RH en ligne sont stockées dans des centres d’hébergement certifiés ISO 27001 qui utilisent le cryptage symétrique AES-256 ; toutefois, seules les informations utilisées par l’éditeur du logiciel pour effectuer les mises à jour et les correctifs sont stockées dans des centres d’hébergement protégés.

L’algorithme AES est celui que le gouvernement américain utilise pour protéger les données sensibles contre les attaques éventuelles des ordinateurs.

Le GDPR (Règlement général sur la protection des données) a été mis en œuvre le 28 mai 2018, les professionnels des RH ont dû s’y adapter rapidement. Le règlement exige que les entreprises prennent des mesures spécifiques pour mieux protéger les données personnelles. Bien que la profession des RH doive se conformer au RGPD, les RH restent un service efficace.

En plus de crypter leurs données numériques, My PeopleDoc permet également aux employeurs de suivre et de stocker les droits d’accès des employés à leurs fichiers et documents personnels confidentiels. Un tel système permet aux entreprises de contrôler qui a le droit de voir un certain fichier et qui ne l’a pas, ce qui leur permet de se conformer aux nouvelles réglementations et règles.

Pour se conformer aux réglementations établies par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), les entreprises doivent effectuer un certain nombre de démarches pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Compliance Assistance : un service en ligne pour se renseigner sur la législation du travail.

HR Compliance Assist est un nouvel outil pour les clients RH de My PeopleDoc pour rester en conformité avec les réglementations concernant la confidentialité des employés.

Il s’agit d’un service en ligne qui permet aux professionnels des RH de s’informer sur leurs obligations en matière de droit du travail et de recevoir les dernières nouvelles juridiques.

HR Compliance Assist offre un réseau d’avocats dans lequel toute organisation qui souhaite en savoir plus sur les règles et règlements de la réglementation peut obtenir facilement les informations nécessaires. Ce site Internet est un service bénéfique puisqu’il met des données à la disposition de nombreux individus et organisations ; cependant, il peut également constituer un obstacle pour certaines entreprises si elles ne savent pas comment s’y prendre.

La mise en œuvre du système PeopleSoft HR (My PeopleDoc).

Bien que votre outil PeopleDoc puisse aider à rationaliser les RH en se connectant et en s’intégrant au SIRH, cela nécessite l’aide d’un spécialiste pour vraiment l’utiliser. Votre outil doit travailler pour vous et contribuer à votre activité.

L’équipe qui s’est chargée de la mise en œuvre de cette application My PeopleDoc aide ses clients jusqu’à ce qu’ils utilisent réellement la solution logicielle. Ces services comprennent différentes initiatives. Dans un premier temps, l’organisation du client identifie les domaines spécifiques de son activité RH tels que la définition du périmètre du projet, la gouvernance, la définition du calendrier prévisionnel, la création des différents processus RH, la planification des workflows par maquette, le paramétrage de la plateforme de test, l’interfaçage des SIRH.

MyPeopleDocs : Formation

My PeopleDoc est un logiciel qui vous permet de mieux gérer vos ressources humaines en toute simplicité. Cependant, il vous faudra former votre équipe RH à son utilisation et à son efficacité si vous voulez profiter pleinement des fonctions de My PeopleDoc.

La plateforme fournit une liste de classes et d’outils dédiés aux managers. Elle propose également des cours de formation permettant à votre organisation RH d’accéder à des modules de cours électroniques, des vidéos, des aides à la mise en situation et des sessions d’apprentissage pendant les heures de travail.

Si vous souhaitez réduire les dépenses et le temps perdu en déplacements, vous pouvez profiter des cours en ligne sur la solution de gestion des RH My PeopleDoc. Ces cours, qui ont pour objectifs d’apprendre à votre équipe la nouvelle solution et d’accélérer leur apprentissage, sont animés par les formateurs du système et comportent des exercices « live » pour tester les connaissances de l’équipe.

Les exercices virtuels « en direct » et les autres exercices sont accessibles en ligne. Ils sont accessibles aux apprenants qui ont opté pour l’offre virtuelle, mais aussi à ceux qui ont opté pour une offre en classe.

Solution RH MyPeopleDoc fondé en 2007

My PeopleDoc, qui coûtait à l’origine 29,99 euros par mois ou 319,33 euros par an, a été créé pour la première fois par des ingénieurs en informatique à HEC Paris. Les ingénieurs ont appelé le programme « le coffre-fort ». My PeopleDoc a été conçu à l’origine pour remplacer les boîtes aux lettres des ingénieurs.

Pendant ses premières années, My PeopleDoc a offert à ses clients un espace sécurisé pour recevoir et stocker des documents administratifs. Durant cette période, My PeopleDoc a reçu le soutien des employés du département des ressources humaines et ils ont construit le lieu de travail en ligne.

Le personnel des RH de l’entreprise ne parvenant pas à trouver un moyen efficace de déployer les données personnelles de leurs employés, quelques développeurs ont travaillé sur une solution nouvelle et innovante basée sur le cloud.

La plateforme d’aide aux entreprises et organisations pour la gestion de leurs ressources humaines a réussi à lever 17,5 millions de dollars en 2014. Ce financement lui a permis de créer des solutions complètes permettant aux entreprises de numériser leurs systèmes de centres de services partagés (CSP) de RH et de ressources humaines.

Après avoir investi dans l’amélioration de sa solution en ligne pour la numérisation des processus RH et la gestion des données des employés, My PeopleDoc a réalisé un tour de table de 28 millions de dollars, levé notamment par Eurazeo, pour promouvoir son entreprise et sa technologie à l’étranger, notamment en Europe.

Désormais, la plateforme de RH digitalisée est utilisé dans 165 pays à travers le monde et enregistre un taux de fidélité record de ses clients.