La confiance est un pilier dans toutes les relations. Elle n’est pas seulement recherchée dans les commerces avec la conversation en face à face. Mais elle peut aussi se gagner en ligne sur les sites web avant le début d’un cycle d’achat. L’obtention de cette dernière est nécessaire. Afin que les utilisateurs et prospects de votre page internet puissent payer en ligne sans aucune crainte, suivez ces 5 conseils pour combler leur attente.
Recourir aux services d’une agence de communication digitale
Les agences de communication digitale sont composées de spécialistes dans différents domaines du numérique. Ces professionnels sont chargés de créer et d’exécuter des stratégies alignées sur les besoins de votre site web et du marché. Ils sont au courant des dernières tendances numériques et travaillent avec des outils qui facilitent le développement de vos activités en ligne.
Ces agences offrent un grand nombre de services vous permettant d’inspirer la confiance sur votre site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons dont ces agences digitales peuvent vous aider à obtenir la confiance de vos prospects sur votre site web. Elles sont spécialisées dans :
- l’accompagnement pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ;
- le marketing lié aux moteurs de recherche (SEM) et des médias sociaux ;
- la stratégie de site web et de marketing en ligne intégrée ;
- la sensibilisation par e-mail ;
- l’identité de la marque ;
- la mise en place de liens de qualité, etc.
Assurer que le site web est sécurisé par HTTPS
La première chance qu’a un site web de gagner la confiance des internautes se trouve dans son URL. Quel que soit le contenu du site, le visiteur voudra s’assurer que le site est sécurisé. Ce signe de sécurité du site se présente sous la forme d’un URL HTTPS plutôt que HTTP et est rendu évident par le cadenas à gauche de l’URL. Si votre site web n’est pas sécurisé par HTTPS, envisagez de passer à cette technologie.
Utiliser des images de haute qualité
Les sites web contenant des images de mauvaise qualité, de mauvaise taille ou génériques ne sont pas à l’honneur. Presque instantanément, la perception de la marque est diminuée et la qualité du produit ou du service est remise en question. Une image de haute qualité est pourtant l’un des éléments les plus faciles à intégrer à votre site web.
Promouvoir les témoignages et les études de cas
L’un des meilleurs moyens de gagner la confiance est de promouvoir du contenu mettant en avant des clients actuels ou passés. Ils agissent comme une preuve sociale qui démontre que vous pouvez, avez et allez tenir les promesses faites concernant vos produits ou services. Les sites d’évaluation de tiers tels que Trustpilot et Google Reviews jouent également un rôle important dans l’instauration de la confiance.
Mettre en avant les certifications et les récompenses
Les sites web peuvent également gagner la confiance des prospects en présentant des partenaires industriels, des accréditations, des certifications et des récompenses pertinentes. Même si votre organisation a été présentée sur un site tiers réputé, vous aurez la possibilité de le démontrer sur certaines pages. Tout logo lié aux meilleures pratiques ou aux réalisations peut susciter la confiance dans une instance.