Vente à emporter et restauration : quelles installations pour diversifier votre clientèle ?

Vente à emporter et restauration : quelles installations pour diversifier votre clientèle ?

La restauration compte aujourd’hui parmi les secteurs les plus concurrentiels. Pour créer plus de ventes et développer la clientèle, il est de ce fait important de trouver des idées marketing efficaces. Service de livraison, offres promotionnelles, plats à emporter, packaging, bar à pâtes ou bar à salades… Diverses approches permettent aujourd’hui de diversifier et de fidéliser une clientèle. Nous vous donnons quelques idées d’installations que vous pourrez mettre en œuvre afin de diversifier votre activité et attirer de nouveaux clients dans votre restaurant.

Les emballages alimentaires de la vente à emporter

Dans un restaurant, le packaging revêt une grande importance. Il en est de même pour la diversification des menus. Il existe différents types de contenants alimentaires que vous pouvez utiliser pour l’emballage de vos livraisons. Que ce soit pour un hôtel, un restaurant, un snack, une boulangerie, une pizzeria ou un food truck, les emballages et les produits de We Packing viendront compléter vos équipements. L’emballage alimentaire assure trois rôles fondamentaux :

  • conserver la nourriture,
  • assurer le transport sécurisé de la nourriture,
  • préserver la santé du client.

Ainsi, il est important de choisir le format adéquat pour les plats que vous proposez. Dans cette optique, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • les barquettes alimentaires en plastique,
  • les pots en plastique,
  • les plateaux-repas jetables,
  • les saladiers,
  • les emballages alimentaires en carton (boite, barquette, bol, plateau…).

vente à emporter emballage

Pour choisir vos emballages alimentaires, il est important d’opter pour des produits adaptés à vos repas ainsi qu’aux besoins de votre clientèle. L’idéal est de privilégier des contenants alimentaires écologiques, compostables, solides, pratiques, ergonomiques et microondables. Le fait est que beaucoup de consommateurs préfèrent la livraison à domicile plutôt que réserver une table dans un restaurant. Depuis le déconfinement, la plupart des cantines d’entreprise sont fermées, favorisant ainsi la livraison de repas en entreprise.

Il est donc très important d’offrir un service irréprochable en utilisant un packaging de qualité. Une telle stratégie vous aidera non seulement à fidéliser vos clients, mais aussi à en attirer des nouveaux. Plus important encore, vous augmenterez les ventes de votre restaurant (et donc votre chiffre d’affaires).

La mise en place d’installations pour la nourriture à emporter

Le mode de consommation évolue sans cesse. Pour répondre aux attentes des consommateurs, de plus en plus de restaurateurs optent pour la vente à emporter. La restauration à emporter repose sur un principe relativement simple : le client fait son achat et le règlement sur place ou en ligne. Il ne consomme pas ses commandes sur place, mais les récupère et les emporte. Ce dispositif de vente existe depuis des années et peut se présenter de différentes manières :

  • le bar à salades, pâtes et soupes : il s’agit d’un concept révolutionnaire en plein essor. C’est une méthode de restauration rapide et saine permettant de proposer des offres variées à vos clients. Ici, le client se sert lui même la quantité de nourriture qu’il lui faut, puis l’emporte chez lui,
  • le click & collect : cela concerne essentiellement les commandes en ligne et la livraison via votre site internet.

Pour développer efficacement et durablement ce mode de consommation au sein de votre établissement, choisissez méticuleusement les emballages à utiliser pour vos plats.

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