LinkedIn : mieux comprendre le pod

LinkedIn : mieux comprendre le pod

Vous utilisez LinkedIn pour développer votre activité ? Pour vendre vos produits ou vos services, il est impératif que vos publicités soient visibles par vos cibles. Pour ce faire, de nombreuses solutions gratuites et des solutions payantes plus complètes s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple éviter d’investir dans les publicités payantes des plateformes sociales grâce à un pod. Qu’est-ce qu’un pod ? À quoi sert-il ? Quels sont ses avantages ?

Le pod : de quoi s’agit-il exactement ?

Le pod, comme celui proposé chez Podawaa, représente une communauté d’échanges de likes et de commentaires, entre plusieurs personnes. Les échanges peuvent se faire de façon automatisée ou manuelle. Plus concrètement, les groupes de personnes s’organisent afin de commenter et de laisser des likes sur les posts des autres membres. L’objectif est de booster la portée des publications de tous les membres du groupe en stimulant l’algorithme de LinkedIn.

Les pods sont de petits logiciels très utilisés depuis 2018, notamment sur Instagram. Quasiment tous les réseaux sociaux sont compatibles avec les pods. D’ailleurs, différents pods sont disponibles en fonction des centres d’intérêt ou du type de marché.

Quid du principe du pod ?

Le pod sert à gonfler la visibilité et l’engagement sur les publications. Il agit comme une fabrique de reachs qui vise à ruser l’algorithme afin que vos posts soient plus visibles dans le feed.

Le concept est simple : vous diffusez le lien de votre publication au sein du groupe d’échanges. Tous les membres du groupe doivent la liker et la commenter. De votre côté, vous devez faire de même lorsque les autres membres partagent leurs liens. Le respect de la règle du jeu est la base. Si vous l’enfreignez, vous risquez l’exclusion.

pod linkedin

Étant donné qu’il existe une variété de pods, vous devez choisir le plus approprié pour votre secteur et votre activité. Rejoignez plusieurs pods si nécessaire. Plus le nombre de membres au sein du groupe est élevé, plus vous gagnerez des likes et des commentaires sur vos posts. Il est également possible de partager un lien auprès de différents groupes.

Le principe est simple. Néanmoins, cette tâche peut devenir particulièrement chronophage en fonction de la densité et de la spécialité du groupe. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de passer par un pod automatisé, plus rentable, plutôt que par un pod manuel.

Pod : quel intérêt pour les utilisateurs de LinkedIn ?

Le pod automatisé présente de nombreux avantages pour les utilisateurs de LinkedIn.

Une augmentation de la portée de votre publication

L’usage des pods permet à votre publication de passer le test initial de l’algorithme. Grâce aux likes et aux commentaires des membres, votre publication affiche un score d’engagement plus élevé. Votre publication gagnera donc en visibilité.

Une solution gain de temps

Avec les pods automatisés, vous ne perdez plus de temps à rédiger vos commentaires ni à programmer vos posts vous-même. Le logiciel s’en charge à votre place.

Une audience de qualité pour augmenter votre réseau

Si vous êtes à la recherche de nouveaux contacts, intégrez les pods. Ces derniers rassemblent des membres qui s’entraident pour viser le même objectif. Ce sont des outils de collaboration et de réseautage.