LinkedIn : 6 conseils pour augmenter votre notoriété

LinkedIn : 6 conseils pour augmenter votre notoriété

Avec ses 40 millions de visiteurs uniques par jour, LinkedIn est un réseau social riche en opportunités professionnelles. Recruteurs et demandeurs d’emploi y interagissent dans l’optique de trouver le collaborateur ou l’entreprise idoine. Les entreprises peuvent également y trouver des partenaires et des clients mais, vu le nombre d’inscrits, il devient essentiel de se démarquer et d’avoir de la notoriété sur le réseau social. Comment y arriver ? Voici 6 conseils qui peuvent changer positivement votre image sur LinkedIn.

Utilisez un logiciel de prospection automatisée pour LinkedIn

Le meilleur moyen de faire croitre votre chiffre d’affaires passe par la génération de nouveaux leads. Plus vous prospectez, plus vous avez de chances de générer des leads, et de surcroit des leads qualifiés. En envoyant manuellement vos messages à chaque prospect pour les diriger vers vos produits, vous gaspillerez de votre temps pour un résultat peu satisfaisant. Nous conseillons d’utiliser un logiciel conçu spécialement pour cette tâche et de se rendre sur prospectin.fr pour trouver un logiciel sécurisé qui automatise la prospection sur LinkedIn.

Grâce à ce type de logiciel, vous pourrez alors toucher des centaines de prospects en seulement quelques clics. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les entreprises qui utilisent un logiciel de prospection automatisé peuvent acquérir jusqu’à 20 000 000 connexions et obtenir plus de 10 000 000 réponses en un temps record. Rien de tel pour doper votre activité.

Ces outils peuvent même réaliser des actions normalement limitées par LinkedIn. Pour rappel, le réseau social limite le nombre de messages et de demandes de connexions que l’on peut envoyer par jour.

Soignez l’apparence de votre profil LinkedIn

Selon un vieil adage, la première impression est toujours la bonne. C’est aussi valable sur les réseaux sociaux, mais LinkedIn n’est pas un réseau social comme les autres, c’est aussi un salon professionnel mondial, ouvert 24h/24 et 7j/7. Pour vous démarquer, il faut être exigeant sur l’apparence de votre profil. Les premières choses que les membres verront, ce sont votre photo de profil, votre nom et votre photo de couverture. Vous devez utiliser une vraie photo de vous et votre vrai nom. Utilisez des photos professionnelles et sérieuses. Exit les selfies et les photos amusantes.

appli mobile LinkedIn

Renseignez bien votre titre professionnel et le résumé du profil

Après le nom et les photos, les utilisateurs de LinkedIn se concentreront sur votre titre professionnel et le résumé de votre profil. Le titre doit être véridique et parfaitement clair. N’essayez surtout pas de mentir sur votre titre professionnel, cela finira par se retourner contre vous ! Par ailleurs, le résumé doit être composé de phrases courtes et simples, tout en étant complètes au possible. Dans l’idéal, insérez des liens menant vers votre site web.

Présentez vos compétences et obtenez des recommandations

Une fois l’apparence de votre profil bien soignée et vos renseignements peaufinés, vous devez présenter vos compétences comme il faut. Faites en sorte qu’elles soient bien claires. Lister des compétences qui n’ont rien à avoir avec votre secteur activité n’est pas une bonne chose. Mettez en avant les compétences pour lesquelles vous faites preuve d’une réelle expertise.

Les recommandations de vos contacts jouent également un rôle important sur votre crédibilité. Envoyez-leur des demandes pour qu’ils laissent des messages qui s’afficheront dans votre section « Recommandations ».

Utilisez des mots-clés pour la visibilité de votre profil LinkedIn

Pour gagner en notoriété, vous devez avant tout être visible. Pour cela, optimisez votre profil avec des mots-clés pertinents. Lors d’une recherche sur le moteur de recherche de LinkedIn, les mots-clés que vous saisissez mettront en avant votre profil s’ils correspondent à la requête. Choisissez bien vos mots lorsque vous saisissez vos informations.

Soyez actifs sur LinkedIn

N’oubliez pas le plus important, être actif au quotidien. Les comptes dormants, réchauffés à l’occasion ont peu de chance d’impacter et d’avoir de la visibilité. Aussi, partagez les contenus de vos blogs régulièrement pour diriger les prospects vers votre blog et votre site vitrine.