Le contrat d’apprentissage : la clé pour intégrer le Groupe La Poste

Le contrat d’apprentissage : la clé pour intégrer le Groupe La Poste

Vous souhaitez vous former afin d’obtenir un travail répondant à vos attentes, qui vous permettra de jouir de jours meilleurs. Pour vous aider dans cette démarche, vous avez la possibilité de vous tourner vers un organisme de formation qui travaille en partenariat avec le Groupe La Poste. 

De belles perspectives professionnelles

Vous aurez l’occasion de suivre une formation en alternance avec Formaposte tout en acquérant un diplôme, porteur d’avenir. Deux antennes sont implantées à Bordeaux et à Toulouse, alors, vous pourrez vous offrir de belles opportunités. Le Groupe vous donnera les moyens de vous former de façon homogène et qualitative de manière que vous puissiez acquérir de nouvelles compétences. Vous pourrez alors avoir la chance de travailler au sein d’une grande société comme l’est La Poste. Plusieurs métiers sont accessibles comme conseiller clientèle, conseiller financier, facteur. 

L’apprentissage : pour suivre les organisations de l’entreprise

À l’heure actuelle, l’apprentissage est un levier important pour optimiser votre vie professionnelle. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. En effet, l’apprentissage s’est intégré petit à petit dans une logique de responsabilité sociétale et environnementale afin de suivre les transformations organisationnelles de l’entreprise. Formaposte a étendu son territoire également vers les Pays de la Loire, la Bretagne, le Val de Loire. 

Des alternants comblés 

Vous bénéficierez d’un accompagnement adéquat pour mettre en place votre alternance. Vous serez mis en relation avec l’entreprise, serez aidé dans le choix de votre filière en fonction de votre niveau, votre âge, vos envies et vos besoins. Depuis 2004, ce centre de formation a formé plus de 7000 alternants. En 2020, 95,87 % des contrats en apprentissage ont été certifiés. Plus de 80 % des alternants sont satisfaits et recommandent ce groupe. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Après tout, la seule chose que vous risquez est de voir votre avenir s’améliorer rapidement. Qui plus est, durant votre formation, vous percevrez une rémunération mensuelle basée sur un pourcentage du Smic en fonction de votre âge et votre qualification. 

Commentaire de l'article