Quel type de formation dois-je suivre pour devenir magnétiseur ?

Un magnétiseur est une personne qui a la capacité de guérir une variété de problèmes. Ce talent peut être développé par n’importe qui car tout être humain possède une énergie magnétique qu’il peut utiliser intelligemment. Par contre, pour maîtriser cette capacité, il faut passer par une formation. Dans cet article, nous allons vous dire quel type de formation vous pouvez suivre.

Un magnétiseur : qu’est ce que c’est ?

Ce qui rend une personne vivante, c’est la force vitale magnétique. Certaines personnes en ont moins, mais elles peuvent quand même l’utiliser. Lorsqu’elles le font, le corps sera en alignement avec l’énergie universelle.

Un magnétiseur ou énergéticien est une personne qui guérit grâce aux forces magnétiques. Il peut guérir les gens des maladies qui restent dans leur corps. Il peut aider le corps, l’esprit et l’âme à s’équilibrer. Les effets de son travail sont visibles après 24 heures ou 48 heures.

Un magnétiseur peut faire différentes choses pour aider quelqu’un. L’une des façons est de les toucher avec ses mains. Il peut également utiliser des gestes avec ses mains pour aider la personne avec ses mauvaises émotions ou ses blessures physiques.

Quels sont les maux soignés par un magnétiseur ?

Le magnétiseur peut traiter un large éventail de symptômes. Il peut soulager les tensions musculaires, les douleurs articulaires ou les troubles urogénitaux et intestinaux. Si vous avez des problèmes de peau, des troubles psychologiques, des maladies physiques, des problèmes émotionnels ou tout autre type de plaintes, demandez à un magnétiseur de vous aider. Le praticien sera en mesure de les traiter tous.

Propriétés magnétiques sur les humains

L’une des choses les plus difficiles auxquelles un magnétiseur est confronté, ce sont les personnes qui ne sont pas prêtes à croire en son pouvoir. Certains patients viennent avec des théories scientifiques sur le fonctionnement du corps et le pourquoi des maladies. Dans cette forme de traitement, il n’y a pas de place pour ces types de théories. Le champ magnétique d’une personne affecte sa personnalité et ses humeurs.

Quelle formation suivre pour devenir magnétiseur ?

Un magnétiseur peut obtenir sa qualification de trois façons :

• En lisant des livres d’auto-assistance sur ce sujet. Comme l’eau chargée doit être appliquée correctement sur le patient pendant la thérapie, les énergéticiens ne croient pas aux cours en ligne..
  • Par le biais d’un apprentissage à distance avec un fournisseur de cours bien connu dans ce domaine. Vous étudierez tous les sujets liés à l’énergétique et vous les pratiquerez sur vos amis et votre famille avant de commencer à traiter des patients. Cela prend généralement entre six mois et deux ans.
  • Dans une école d’initiation où vous vous formez directement sous la direction d’un mentor qui a de nombreuses années d’expérience en tant qu’énergéticien . Cela prend environ un an.

La plupart des personnes qui se disent énergéticiennes en Europe, ont suivi un cours à distance. Avant de commencer à traiter leurs patients, les chiropraticiens effectuent souvent des séances sur leur famille et leurs amis. Il est important d’obtenir la formation auprès d’une institution réputée et reconnue par le public dans ce domaine.

Une fois que vous avez acquis les compétences nécessaires grâce à une formation de qualité, vous pourriez envisager de devenir un magnétiseur indépendant. Cela vous permettrait d’exercer votre passion à votre rythme, de choisir vos clients et de développer votre propre pratique. C’est une étape passionnante dans la carrière d’un magnétiseur.

Les meilleures formations recommandées pour devenir magnétiseur.

• Université de Sofia ; diplôme en thérapie énergétique

Durée : 4 mois ; Coût : environ 3500-3800 €

• IAIM (Académie internationale des études indépendantes)

Pour apprendre la magnétothérapie, les cours de l’IAIM sont enseignés par Paul Nogier, le père de l’acupuncture auriculaire, qui a lui-même formé 3500 médecins dans le monde à cette science. Il a développé une nouvelle technique de guérison appelée auriculothérapie ou la science de l’acupuncture sur l’oreille.

• L’École européenne de médecine énergétique

Durée : 2 ans d’études à temps partiel ; Environ 2 000 à 4 000 dollars US pour le cours de deux ans, selon le taux de scolarité et si l’on reçoit ou non une bourse d’études

L’E.S.E.M est dirigée par le Dr Bernard Crespi qui donne des ateliers pratiques.

• Universiti Teknologi MARA, Malaisie ; cours sur la thérapie microénergétique, l’aura humaine et la thérapie microénergétique pour les enfants.

Une thérapie alternative de plus en plus recherchée

Pour conclure, le traitement magnétique est une thérapie alternative qui s’avère plus efficace que la médecine traditionnelle dans certains cas. Les magnétiseurs utilisent leur énergie pour guérir les autres et rétablir leur équilibre physique, psychologique ou énergétique. Ce traitement peut être très utile pour lutter contre le cancer ou d’autres maladies mortelles s’il est pratiqué parallèlement aux soins médicaux classiques.