Fabricant d’outils de jardinage : comment atteindre une cible plus large ?

Fabricant d’outils de jardinage : comment atteindre une cible plus large ?

Vous êtes fabricant d’outils, mais bien que ce soit la période de jardinage, vous remarquez que vos ventes stagnent. L’une des raisons de ce constat est sûrement le changement des attentes de vos cibles. Vous devez pour cela trouver des solutions pour faire face à ce genre de situation, et proposer des outils de jardinage qui répondent aux nouveaux besoins de votre clientèle.

Proposez des matériaux écologiques : le succès des articles avec un manche en bois

L’une des principales luttes que l’humanité entame ces dernières années est celle pour la sauvegarde de l’environnement. À cet effet, tous les secteurs d’activité sont impactés d’une manière ou d’une autre. Dans le cadre de la fabrication d’outils de jardinage, on remarque que les manches sont généralement en plastique ou en caoutchouc. Cela ne répond plus à l’attente de la clientèle, car la majorité des personnes qui font du jardinage est sensible à la protection de l’environnement.

L’astuce pour atteindre cette clientèle est donc de lui proposer des manches d’outils en bois comme on peut en trouver sur le site manches-bigeon.com, fabriqués à partir de bois de hêtre ou du frêne. Contrairement aux autres, ce matériau en plus d’être esthétique, n’augmente quasiment pas la production du dioxyde de carbone ou des gaz à effet de serre. Avec cette méthode, vous atteindrez la majorité des jardiniers qui militent pour la cause environnementale, mais aussi de nouvelles cibles intéressées par le côté esthétique du bois.

outils jardinage manche en bois

Fabricant d’outils de jardinage : soyez présent sur les réseaux sociaux

Dans une société de plus en plus tournée vers le numérique, les canaux digitaux sont les plus utilisés pour atteindre de plus en plus de prospects. La majorité de vos potentiels clients se trouve sur au moins l’un des réseaux sociaux existants. Vous choisirez alors le canal en fonction du type de clients que vous avez. Ainsi, pour une clientèle :

  • B2B, optez pour la présence sur LinkedIn ;
  • essentiellement composée de particuliers, choisissez Facebook ;
  • plutôt jeune, préférez les réseaux comme Instagram.

Étant donné le caractère professionnel de vos produits, vous pouvez aussi adhérer à des forums dédiés au domaine du jardinage. À travers ces différents canaux, vous pouvez toucher davantage de cibles pour mieux écouler vos outils.

Créez des publicités sur Facebook et Google Ads pour attirer plus de prospects

Pour la visibilité d’une entreprise, la création d’un site e-commerce et d’une page Facebook est appréciée. Cependant, il est nécessaire d’optimiser ces derniers afin qu’ils apparaissent lors des recherches dans votre domaine.

À cet effet, vous pouvez créer de la publicité sponsorisée sur Facebook ou utiliser les techniques SEO sur votre site d’entreprise. Si vous ne possédez pas les prérequis pour effectuer ces tâches, vous pouvez les confier à une agence web.

Soyez une référence dans le domaine du jardinage

L’une des meilleures astuces pour atteindre une cible plus large est d’être à l’écoute des internautes. Ces derniers posent généralement des questions sur plusieurs sujets concernant le jardinage ou l’utilisation des outils. Vous devez vous rendre utile en leur apportant des réponses claires à leurs différentes interrogations.

Pour que cette astuce fonctionne, vous devez être présent partout où le besoin se fait sentir, donc sur les groupes qui traitent de sujets liés au jardinage sur tous les réseaux sociaux. En procédant ainsi, vous gagnez une place dans l’esprit de l’acheteur, qui à son tour pensera à vous au moment de se procurer les outils.