Dubaï, un marché porteur

Dubaï, un marché porteur

Dubaï, l’une des villes les plus cotées au monde, fait rêver. Elle fascine tant par ses tours impressionnantes et sites touristiques incroyables, que son mode de vie luxueux. De plus en plus, cette ville séduit et attire une autre catégorie de visiteurs : les investisseurs du monde entier. Des entreprises étrangères s’y sont déjà beaucoup implantées et d’autres continuent d’émerger. Cette ruée vers Dubaï n’est pas sans raison. La ville la plus populaire des Émirats arabes unis semble en effet être un paradis, favorable à la création d’entreprises. Entre modernisme et dynamisme, vous n’avez en réalité que de bonnes raisons d’implanter votre entreprise dans le principal pôle économique des Émirats.

Implantez votre entreprise à Dubaï pour des opportunités d’investissement

L’économie de la ville de Dubaï est en perpétuelle croissance. Elle est même l’une des plus florissantes et évolutives, avec un climat de sécurité totale. Pour mettre toutes les chances de son côté, la ville a reposé son économie sur différents secteurs porteurs d’avenir parmi lesquels l’immobilier, qui y est assez bien développé.

De même, des zones franches de la ville se sont révélées bénéfiques pour faire fructifier des entreprises, ce qui favorise grandement les investissements. Si vous êtes un nouvel investisseur, vous pourriez alors avoir besoin de conseil en création d’entreprise à Dubaï, afin de trouver les meilleures options pour y implanter votre business.

Le secteur touristique à lui seul représente une grande part de l’économie de la ville. Plusieurs millions d’étrangers la visitent chaque année. Qui dit tourisme dit transport, restauration, hébergement et bien d’autres sous-secteurs au potentiel important. Des secteurs tels que celui des technologies, de la mode, de l’immobilier ou encore du commerce sont toujours en pleine expansion.

Les entreprises les plus fréquentes sont les sociétés offshore et les sociétés en freezone (en zone franche). Quel que soit le type de société que vous mettez en place, les infrastructures modernes y sont disponibles pour vous offrir de bonnes garanties de prospérité.

créer sa société à Dubaï

Les facilités d’investissement à Dubaï

Créer et implanter son entreprise dans un État étranger n’est pas toujours aisé. Pourtant, la ville de Dubaï est l’une des plus accueillantes en matière d’investissement. Avec un dispositif juridique sans cesse optimisé pour la création d’entreprise, les investissements restent protégés par des lois. De la création à l’enregistrement de l’entreprise, les démarches pour l’implantation de toute entreprise étrangère sont allégées. De même, les autorités assurent un réel soutien au développement de nouvelles sociétés en rendant le réseau bancaire assez fluide pour les créateurs.

Cet état de choses n’a rien de surprenant lorsque nous savons que Dubaï ambitionne de se hisser parmi les villes les plus incontournables du monde, sur le plan économique. C’est également dans cet esprit que les autorités ont toujours veillé à assurer une stabilité, et par ricochet, une belle image de l’Émirat.

Il faut noter également que, quel soit le type de société que vous créez, vous pourrez facilement bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée, composée tant de locaux que d’étrangers.

Une fiscalité à Dubaï plus qu’avantageuse

Les impôts sont généralement l’une des préoccupations qui freinent la création d’entreprises à l’étranger. À Dubaï, la fiscalité est l’une des motivations majeures à la création d’entreprises. Si même les simples résidents sont exempts d’impôts sur le revenu, qu’en est-il des sociétés ? Le gouvernement a en effet exonéré les entreprises de la TVA (notamment pour les sociétés offshore), d’impôt sur les sociétés et d’autres taxes. De quoi attirer encore plus d’investisseurs étrangers. Il faut dire que le gouvernement de cette ville a su tirer avantage des lois, qui font de Dubaï un paradis fiscal assez particulier.

Dubaï : une ville ouverte sur le monde

Les avantages fiscaux, les centres commerciaux immenses et les architectures spectaculaires ne sont pas les seuls atouts dont dispose la ville de Dubaï. Elle est en effet ce que nous pouvons appeler une ville ouverte sur le monde. Combien de villes peuvent se narguer d’être un carrefour entre l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie ? Dubaï bénéficie ainsi d’une situation géographique qui fait d’elle un pôle important pour les échanges commerciaux. Elle dispose d’ailleurs, d’un réseau de transport totalement modernisé et fourni, afin de faciliter ces échanges.

De plus, en matière de tourisme, le potentiel de cette ville n’est plus à démontrer. Elle est une destination de luxe privilégiée par les familles les plus riches du monde. Des étrangers y affluent chaque année. Les possibilités d’affaires et de partenariats y sont énormes. Plus encore, une grande majorité de sa population est étrangère.

Pour finir, il est important de préciser que des facilités existent également pour simplifier votre intégration dans la cité. À Dubaï, tout va vite, car la ville est en pleine croissance et à tous les niveaux.

Commentaire de l'article