Comment se reconvertir dans le métier du funéraire ?

Comment se reconvertir dans le métier du funéraire ?

Vous envisagez de vous reconvertir dans un secteur qui ne connaît pas la crise ? Tentez votre chance dans le funéraire qui est un secteur accessible. Il est vrai que travailler dans ce secteur ne fait généralement pas partie des options de métier que l’on envisage. Mais ce secteur est très ouvert et offre d’excellentes opportunités d’emploi pour n’importe quel profil. Pour se reconvertir dans le métier de funéraire, il faut au préalable choisir une profession. Découvrez les différents métiers les plus courants.

Conseiller funéraire 

Le conseiller funéraire est cette personne qui aide la famille éplorée à faire les choix en rapport avec la cérémonie (choix du cercueil, crémation, cérémonie religieuse, etc.). Il joue un rôle administratif et commercial en même temps. En effet, le conseiller funéraire se charge de gérer les formalités administratives d’une part et d’autres par, il propose les produits nécessaires pour la cérémonie ainsi que les monuments funéraires. Pour devenir conseiller funéraire, il faut suivre une formation professionnelle pour avoir le savoir-faire nécessaire. Toute personne titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent peut prétendre à cette formation. Si ce métier vous intéresse, faites-vous former sur www.parcours-f.fr.

Directeur des pompes funèbres 

Un directeur d’entreprise de pompes funèbres est chargé de la gestion administrative et financière du funérarium. Ce dernier s’assure de la qualité des services proposés aux clients. Le rôle d’un directeur comme pour la plupart des métiers de ce secteur est très diversifié et nécessite d’avoir des qualités et des compétences humaines. Pour prétendre à un tel poste, il faut avoir un diplôme de conseiller funéraire et justifier des connaissances en matière de management d’entreprise. Il faut également se former à la comptabilité des droits de société, le droit fiscal ou encore le droit du travail en plus du diplôme de la formation de conseiller. Il est très aisé de trouver un emploi dans ce secteur d’activité et la rentabilité est assez intéressante.