Comment booster la fréquentation de votre restaurant en soirée ?

Comment booster la fréquentation de votre restaurant en soirée ?

Votre restaurant tourne plutôt bien pendant vos journées, mais on ne peut pas en dire autant pour les soirées ? Votre problème concerne de nombreux professionnels du secteur. En effet, lorsqu’on gère un restaurant, il n’est jamais facile de maintenir un niveau de fréquentation satisfaisant du matin (ou midi) au soir. Certains établissements sont davantage fréquentés le soir et ont du mal à attirer les clients dans la journée, pour d’autres c’est l’inverse.

Si vous êtes de ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour booster la fréquentation de votre restaurant en soirée, ces quelques idées vous aideront à y parvenir.

Augmentez la fréquentation de votre restaurant en soirée avec une décoration lumineuse

Un intérieur confortable et agréable attire toujours les clients. Vous n’êtes pas sans savoir que les clients ne vont pas seulement dans un restau pour le menu. Certains ont surtout besoin d’un endroit plaisant et d’une ambiance fun pour souffler un peu après une journée bien remplie.

Pourquoi ne pas égayer l’ambiance de votre restaurant en soirée avec une décoration lumineuse ? Des rubans LED comme ceux que l’on trouve chez top-24h.com vous aideront à magnifier l’intérieur de votre établissement avec un côté lounge. Des luminaires stylés aux néons flexibles, vous trouverez sur ce type de site spécialisé le nec plus ultra pour une déco lumineuse moderne, fraîche et surtout originale.

Une telle décoration marquera clairement la singularité de l’ambiance que proposez en soirée. Ce qui ne manquera pas d’attirer de nouveaux clients et d’inciter les habitués à découvrir cette autre expérience.

déco LED restaurant

Proposer une autre ambiance dans votre restaurant est une chose, attirer les gens en est une autre. Pour faire le lien entre les deux, vous devez mener votre campagne de communication. Ceux qui ont l’habitude de venir dans votre restaurant pendant la journée ne verront pas la différence puisque vos rubans LED et autres décorations lumineux seront encore éteints. De plus, ils ne passent pas forcément devant votre établissement le soir pour constater la différence. Faites grand bruit de votre nouvelle déco de soirée par tous les moyens : réseaux sociaux, affiches à l’extérieur de votre restaurant, brochures à distribuer aux passants et aux « clients de jour », etc.

Restaurateurs : organisez des animations et des évènements le soir

L’un des moyens les plus efficaces pour attirer de clients dans votre restaurant en soirée consiste à y organiser des évènements. Préparez vos évènements à l’avance et assurez votre communication pour toucher un maximum de personnes. Contactez des artistes et/ou des animateurs professionnels pour faire le spectacle ou organisez une tombola par exemple.

À vous de trouver l’idée d’évènement susceptible d’attirer du monde par rapport à votre emplacement géographique, au style de votre restaurant, la catégorie socio-professionnelle de vos clients habituels, leurs centres d’intérêts et bien d’autres facteurs. Cela étant dit, il est intéressant de proposer des évènements aux ambiances très différents de temps en temps pour faire découvrir votre restaurant à plus de personnes.

Proposez des offres spéciales soirées dans votre établissement

Enfin, proposer des offres dont on ne peut bénéficier qu’en soirée est un bon moyen de pousser les gens à fréquenter votre restaurant le soir. Vous pouvez par exemple offrir un dessert pour chaque couple, des boissons pour chaque groupe de 4 personnes ou des remises sur certains plats. D’ailleurs, vous pouvez exploiter cette dernière idée pour réduire vos déchets alimentaires, notamment pour les menus à base d’ingrédients que vous ne pouvez plus conserver pour le lendemain.

Commentaire de l'article