Casino Team Building : souder votre équipe

Casino Team Building : souder votre équipe

Lorsqu’il est question de consolidation d’équipe, vous voulez que l’expérience soit inoubliable.

Le renforcement de l’esprit d’équipe ne consiste pas seulement à participer à un événement de renforcement de l’esprit d’équipe. Il s’agit de créer de nouveaux liens et de nouvelles relations avec vos collègues de travail, tout en apprenant et en développant des compétences qui aideront tout le monde à mieux travailler ensemble. Un événement de team building bien planifié peut faire cela et plus encore. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour réaliser une animation team building casino pour vos collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un Team Building Casino ?

L’un des événements de team building les plus populaires est la soirée casino. Il s’agit d’un événement au cours duquel vos employés participent à divers jeux afin de mettre à l’épreuve ses compétences commerciales, comme la négociation. Il existe de nombreuses variantes de ce type d’événements, mais il y a deux configurations principales :

  1. La première option consiste à organiser un tournoi de casino avec différents jeux et prix. Chaque équipe ou personne doit s’inscrire et payer pour l’événement à l’avance, et une fois qu’elle se présente, elle aura une table et des jetons pour jouer. Les jeux peuvent inclure le poker, le craps, le blackjack, la roulette, les machines à sous, etc.
  2. La deuxième option consiste à organiser un cocktail sur le thème du casino, avec des jeux de hasard et des boissons. Ce type d’événement ne nécessite pas d’inscription ou de paiement à l’avance ; les participants viennent simplement profiter de la fête sans mettre d’argent en jeu.

team building entreprise : jouer au casino

Pourquoi choisir un Casino de Team Building ?

Il y a de nombreux avantages à choisir un événement de team building dans un casino pour votre entreprise.

Les casinos sont l’endroit idéal pour les événements de team building car ils proposent de nombreuses activités différentes auxquelles tous vos employés peuvent participer. En outre, les casinos proposent toutes sortes de jeux que vous pouvez utiliser pour promouvoir le travail d’équipe parmi les membres de votre personnel.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous restaurer dans les casinos. Cela signifie qu’à la fin de votre événement, tout le monde pourra aller manger quelque chose ensemble et continuer à créer des liens.

Un autre avantage des casinos est qu’ils sont généralement situés dans une zone centrale, ce qui permet aux personnes venant de chez elles ou du travail d’y accéder facilement par les transports en commun ou en voiture. De plus, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de l’espace disponible puisque les casinos disposent généralement de grands espaces ouverts !

Vous devrez également réfléchir au montant que vous souhaitez dépenser pour cette expérience avant de réserver un événement de team building dans un casino. Il est important de le prendre en considération car certains événements coûtent plus cher que d’autres et vous voudrez que tous les membres de votre équipe participent à la même activité.

L’événement idéal pour votre entreprise

Comme chaque entreprise est différente, vous devez trouver l’événement idéal pour votre société. Par exemple, si vos employés ne se trouvent pas au même endroit tous les jours, un événement de consolidation d’équipe en ligne pourrait être plus approprié. Ou, si vous recherchez quelque chose de moins coûteux, nous avons des forfaits d’événements qui peuvent répondre à tous les budgets.

Bien entendu, il existe de nombreuses autres considérations lorsqu’il s’agit de trouver la bonne activité de team building pour votre entreprise. Il est important de réfléchir aux compétences que vous souhaitez que vos employés acquièrent et au type de relation que vous souhaitez développer avec eux.

Nous vous recommandons également de vous poser les questions suivantes lorsque vous choisissez une activité de team building :

  • De combien de temps est-ce que je dispose ?
  • Quelles compétences/communication dois-je faire acquérir à mon équipe ?
  • Quel type de relation est-ce que je veux que mes employés construisent ?
  • Quel est mon budget ?

Comment planifier et communiquer avec les participants ?

Lors de la planification de votre événement, il est important de prendre en compte le type d’expérience que vous souhaitez faire vivre aux participants. Certains événements peuvent être plus pratiques, tandis que d’autres peuvent exiger moins de participation et plus d’observation.

Même si vous savez quel type d’événement vous souhaitez, il peut être difficile de communiquer ce message aux participants. C’est une bonne idée de fournir quelques exemples ou photos de l’événement afin que chacun sache à quoi s’attendre avant d’arriver.

Vous devez également garder à l’esprit le temps dont disposeront les participants pour faire des pauses dans les activités. Si vous prévoyez un déjeuner, prévoyez 30 minutes pour chaque heure consacrée aux activités, afin que les participants soient bien nourris et ne se sentent pas trop pressés.

Le casino comme lieu de team building est une excellente occasion de passer un moment inoubliable avec vos collègues. C’est un excellent moyen de passer du temps de qualité et de s’amuser ensemble.