4 conseils pour créer une vitrine attractive

4 conseils pour créer une vitrine attractive

La concurrence commerciale devient de plus en plus ardue. Dans un tel contexte, il est indispensable que la politique marketing de votre entreprise soit dynamique et efficace. La vitrine est alors l’un des atouts majeurs à mettre à son profit pour qu’elle puisse exister dans cette « jungle commerciale ». Elle représente le premier point de contact entre votre commerce et les passants. C’est elle qui va les convaincre, leur donner envie d’entrer dans votre boutique et éventuellement d’effectuer un achat ou de solliciter vos services. Pour cela elle doit être attrayante. Découvrez à travers cet article, quelques conseils pour créer une vitrine attractive.

Création d’une vitrine attractive, l’importance de faire appel à des professionnels

La vitrine reflète l’image de votre marque. C’est un vecteur de communication, de promotion de votre entreprise et par conséquent un facteur d’augmentation de votre chiffre d’affaires. La création d’une vitrine est une opération délicate qui nécessite l’expertise d’une entreprise spécialisée dans la pose de vitrine. Si votre boutique se situe dans la capitale des Alpes-Maritimes, vous trouverez ici un poseur de vitrines à Nice pour des poses sur mesure selon votre projet.

En effet, le professionnel dispose de toutes les compétences requises pour poser la vitrine en tenant compte de vos demandes et préférences. Il saura vous conseiller sur les techniques d’installation et les matières à privilégier, car au-delà du design et de l’esthétisme que la vitrine doit dégager, elle nécessite une bonne qualité de vitrage, des matériaux solides et résistants aux effractions, cambriolages, graffitis ainsi qu’aux produits nettoyants que vous ne manquerez pas d’utiliser pour faire briller votre vitrine tous les jours. De plus, il vous assure une pose de vitrine dans le strict respect des normes de sécurité.

vitrine boutique attractive

Création d’une vitrine attractive, 4 conseils efficaces

Une fois votre vitrine installée, il faut maintenant l’aménager selon certains critères efficaces. Elle constitue un élément de merchandising que vous devez rendre attrayant grâce à la créativité et à l’imagination.

Misez sur une vitrine représentative de votre commerce

Sans même pénétrer à l’intérieur de la boutique, le passant doit pouvoir en quelques secondes avoir une idée des produits que vous proposez (qualité, gamme de prix). Votre devanture doit donc être organisée avec cohérence de sorte à séduire le consommateur et à l’inciter à l’achat.

Racontez une histoire

À travers votre vitrine, créez une mise en scène particulière capable de captiver, de susciter l’émerveillement, du plaisir et de l’émotion chez le passant. Pour cela, tenez compte de la catégorie de personnes (la cible) à laquelle vos offres sont destinées : enfant, adulte, homme, femme, etc. Vous pouvez aussi raconter une histoire en lien avec la saison ou les évènements du moment : été, printemps, hiver, automne, Black Friday, soldes d’été…

Utilisez la lumière pour une boutique encore plus mise en valeur

L’éclairage permet à votre commerce d’attirer plus de regards aussi bien en journée que la nuit. Elle montre aux passants que votre boutique est bien là et qu’elle est ouverte. Il est encore plus efficace d’avoir un bon éclairage qu’une petite plaque ou pancarte avec l’inscription « ouverte ».

Cependant, votre vitrine doit être lumineuse sans pour autant éblouir le passant. Cela risque de le rebuter et de produire l’effet inverse de celui recherché.

Renouvelez votre vitrine fréquemment

Une vitrine qui dure trop longtemps devient inefficace : elle lasse les clients et ne les attire plus. Il s’en suit inévitablement une baisse de vos recettes. Pour optimiser votre vitrine, changez régulièrement la mise en scène et l’agencement. Montrez aux passants que votre boutique est dynamique en exposant par exemple quelques produits de votre nouvel arrivage. Évitez aussi de surcharger votre devanture. Elle doit incarner simplicité et élégance.

La vitrine est l’identité visuelle de votre entreprise. Sa notoriété et sa visibilité en dépendent grandement. Si ce n’est pas déjà le cas, amorcez la digitalisation de votre vitrine physique sur internet pour atteindre une audience plus large.