3 objets publicitaires pour promouvoir un événement commercial

3 objets publicitaires pour promouvoir un événement commercial

Un évènement commercial est le rendez-vous des acteurs d’un ou plusieurs secteurs d’activité. Il faut de ce fait travailler la communication pour faire connaître cet évènement, attirer des visiteurs et qu’ils en gardent de précieux souvenirs. Ici, nous allons aborder le rôle des objets publicitaires dans la promotion d’un évènement commercial. Nous vous ferons découvrir des goodies à fort impact. Zoom sur trois objets phares qui participent à assurer le succès d’un évènement commercial.

Les tee-shirts personnalisés : les objets publicitaires incontournables

Parmi les objets publicitaires qui sont utilisés pour promouvoir un évènement commercial, il y a le fameux tee-shirt personnalisé. Ce vêtement est un goodies à fort impact, car il peut être distribué aux participants ou à des cibles bien définies. Mais avant la phase de distribution, il y a tout d’abord la phase de conception du message à graver sur cet « objet » : vous trouverez par exemple différentes idées sur www.tee-shirts-online.com, un expert de l’impression personnalisée sur vêtement. Vous pouvez y graver un logo, un message de votre choix, les dates de l’évènement et bien plus encore.

Pour que le tee-shirt promeuve efficacement un évènement commercial, il doit être porté à des instants bien précis. C’est le cas des jours précédant l’évènement. Il peut être porté par les organisateurs ou d’autres personnes qui évoluent dans le secteur ciblé. Ensuite, le tee-shirt doit également être porté durant l’évènement en question, qu’il s’agisse d’un salon, d’une conférence ou d’une simple journée d’entreprise.

Les sacs cabas personnalisés : des objets impactants

Avec la tendance green qui gagne de plus en plus la société de consommation, les individus sont nombreux à utiliser des objets réutilisables. Des agences se spécialisent dans l’impression et la confection de sac cabas pour les courses et d’autres emplettes. Ils sont pratiques pour les utilisateurs, mais véhiculent également des messages importants.

cabas personnalisés

Il est aussi possible d’imprimer les logos, les slogans ou les dates d’un évènement commercial. De cette manière, les cibles de cet évènement seront directement touchées par le message. Il convient toutefois de définir le mode de distribution d’un sac cabas. Ce peut être durant l’évènement en question ou dans les magasins ou boutiques participant éventuellement à l’évènement. S’il s’agit d’un évènement professionnel à visée commerciale, les employés peuvent recevoir ce sac pour y ranger leurs effets personnels ou leurs courses.

Une clé USB personnalisée pour promouvoir un évènement commercial

Un évènement commercial doit rester gravé dans les mémoires. Pour faire durer l’image et le souvenir d’un séminaire, d’une conférence ou d’une journée commerciale exceptionnelle, il faut les immortaliser avec des objets publicitaires durables. Les clés USB sont un moyen de conserver cette image, même plusieurs années après que l’évènement ait eu lieu. En effet, la personne qui a reçu cet objet en guise de présent gardera un souvenir précieux qui lui servira au quotidien ou presque.

Pour faire de l’objet publicitaire un goodies durable, il est recommandé de le choisir chez un fabricant expérimenté. La configuration de support, ici la clé USB, doit être de bonne qualité. Ainsi, il ne finira pas à la poubelle ou dans un tiroir après seulement quelques semaines. Sa forme doit également être originale avec le message ou le logo de l’évènement commercial en question gravé dessus. De même pour un tee-shirt personnalisé, qui doit être imprimé avec soin pour qu’il puisse être porté longtemps. Tous ces conseils sont destinés à promouvoir ou à se rappeler cet évènement, même des années plus tard !

Commentaire de l'article