2 conseils pour limiter les frais d’une PME

2 conseils pour limiter les frais d’une PME

On a beau générer un chiffre d’affaires important, mais plus on dépense de l’argent, plus la rentabilité à laquelle on peut prétendre laisse à désirer. C’est pourquoi toute entreprise doit réduire à leur strict nécessaire ses dépenses pour éviter qu’elles deviennent hors de contrôle et portent atteinte à sa rentabilité. Si vous êtes une PME désireuse d’alléger au maximum ses frais, voici deux leviers que vous pourrez activer pour y parvenir efficacement. Ce sont notamment des solutions auxquelles on ne pense pas au premier abord, mais qui se révèlent tout de même particulièrement efficaces.

La communication unifiée pour réduire les frais d’une PME

Contrairement à ce que beaucoup pensent, unifier sa communication grâce à une solution télécom pour entreprise sur mesure se révèle particulièrement utile pour une PME. Il s’agit de centraliser vos produits et services télécoms via un prestataire unique. Vous n’avez ainsi plus à vous disperser entre différents opérateurs et vous multipliez vos chances de supprimer les dépenses inutiles.

communication unifiée service télécom PME

Mise en place d’un central téléphonique amélioré

La communication unifiée suppose la mise en place d’un central téléphonique dans le Cloud ou VoIP. L’idée est de centraliser l’ensemble des appels sortants et entrants de votre PME et d’en faciliter significativement la gestion. Messagerie vocale, transferts d’appel, message d’attente, répondeur… Cette technologie de pointe peut s’accorder à vos besoins les plus spécifiques, et ce de façon automatisée. Son principe s’avère relativement simple : relier vos postes téléphoniques (mobiles ou fixes, numériques ou analogiques) par l’intermédiaire d’un ou plusieurs autocommutateurs. La transmission des données entre le standard téléphonique et ces différents postes se fait via un réseau internet.

Une fois le central en place, votre PME ne risque plus de rater ne serait-ce qu’un seul appel puisque vos périphériques sont unifiés grâce à un numéro unique. Chacun de vos collaborateurs est alors joignable tout le temps, peu importe l’endroit où il se trouve. Vous augmentez en plus vos chances de dynamiser vos ventes et surtout de maîtriser au maximum vos coûts de communication. En d’autres termes, un standard téléphonique centralisé vous offre la possibilité de transformer vos coûts en revenus.

Optimisation de la flotte mobile

La communication unifiée vous offre aussi la possibilité d’instaurer au sein de votre PME une solution de téléphonie mobile sur mesure au service de l’optimisation de votre flotte professionnelle. L’opérateur vous fait profiter d’une offre qui s’adapte à la virgule près aux besoins de chaque collaborateur et qui se veut plus sécurisée, performante et flexible. Cette offre vous permet d’avoir la possibilité de suivre en temps réel vos consommations et de maîtriser les coûts, mais aussi de booster vos performances.

L’unification de vos communications est aussi l’occasion pour vous de souscrire une offre de connectivité proposée par le même opérateur. Il peut s’agir d’une solution Wifi professionnelle, de la fibre optique, du réseau 4G, de la technologie VDSL2, etc.

La location d’imprimantes et photocopieurs pour limiter les frais

Au lieu d’affecter un budget conséquent à l’achat d’imprimantes et photocopieurs neufs, il vous est possible de miser sur la location de tels équipements pour limiter les frais de votre PME. La mensualisation des frais débouchera ainsi sur d’importantes économies pendant une courte période.

En optant pour ce service, vous pourrez disposer de machines efficaces, connectées, à la pointe de la modernité et performantes. Vous n’aurez pas à enlever une somme astronomique de votre trésorerie dès le lancement de votre PME. Le prestataire, qui pourrait même s’agir de votre opérateur de communication unifiée, vous offre d’ailleurs un large panel de périphériques. Vous ne risquerez certainement pas de passer à côté de ceux qui vous conviennent le mieux. Entre la mise en place d’une communication unifiée et le choix de la location d’équipements, votre PME pourra réaliser des économies, et ce dès son lancement.

Commentaire de l'article